Le Scoring de CV


Définition :

Dans la plupart des cas, c'est un logiciel qui analyse une grande quantité de CV et y recherche des mots clés, des compétences et des niveaux d'études en fonction du profil souhaité par l'employeur. Ce logiciel compte les occurrences et la fréquence des mots clés recherchés et affiche un listing des CV triés par pertinence avec un score correspondant.

Qui utilise le scoring ?

Essentiellement des entreprises ou organismes qui traitent une grosse quantité de CV. Par exemple des cabinets de recrutements, des agences d'intérim, des grandes entreprises, les groupes, des centres hospitaliers, des organismes publics...

D'une manière générale, si l'on vous demande de postuler en remplissant un formulaire en ligne et en y soumettant votre CV vous pouvez être sûr que votre candidature sera triée à l'aide de l'un de ces logiciels.

Le gain de temps pour le recruteur est considérable (30 à 60% de temps gagné). Il faut savoir que pour une seule offre d'emploi des milliers de CV sont souvent retournés.

Quel est l'intérêt de rapidecv.fr :

Le temps gagné par le recruteur en utilisant ces outils de scoring est, certes, précieux mais pénalise par conséquent le candidat. Si vous n'utilisez pas assez de mots clés recherchés par le recruteur ou si vous n'avez pas pris pleine conscience de l'attente du recruteur en rédigeant votre CV vous risquez sans doute que votre CV soit immédiatement retiré et ne sera donc jamais lu.

Rapidecv met à votre disposition pour chaque secteur d'activité et niveaux de compétences les recommandations des recruteurs en terme de niveaux d'études, compétences et mots clés. Ces informations reflètent les attentes des recruteurs et vous permettra d'être suffisamment bien référencé pour que votre CV soit plus pertinent et ainsi retenu par les logiciels de scoring. Votre CV et lettre de candidature sera alors consultée physiquement par le recruteur.

Essayez rapidecv maintenant!
 
  VERSION BÊTA - Signaler un Bugg ?