rapidecv.fr 

« l'emploi pour tous ! »

Création intelligente de CV et lettres de motivation


Recherche d’emploi : pourquoi il faut s’appliquer dans la rédaction de son mémoire de fin d’études et le mettre en valeur ?

Bien rédiger son mémoire de fin d’études assurera bien évidemment la validation d’une mention élevée, mais pourra également avoir un impact conséquent dans la vie professionnelle future de l’étudiant. Un mémoire bien rédigé est le reflet d’un étudiant sérieux et technique : votre futur employeur en tiendra rigueur !

Rédiger son mémoire est un travail méticuleux et s’il est rédigé avec soin, cette habitude de soigner et d’être méticuleux restera et sera un grand atout lors de la recherche d’emploi et durant toute la vie professionnelle.

Par ailleurs, la satisfaction personnelle d’un travail bien fait viendra booster l’estime de soi et la confiance en soi, nécessaires pour se faire une place dans le monde du travail de plus en plus concurrentiel. En ayant bâclé votre mémoire, même avec une note qui vous permet d’obtenir le diplôme, vous aurez toujours cette petite impression d’inachevé lorsque vous évoquerez votre dernière année.

Ne pas mettre son mémoire au placard !

La plupart des mémoires des étudiants finissent sur une clef USB au fond d’un tiroir.

Les plus malins vont décider de poster leur mémoire en ligne une fois la soutenance terminée, ce qui va leur permettre d’illustrer leur CV Numérique : l’employeur pourra y jeter un coup d’œil en un seul clic et pourra évaluer de lui-même la capacité analytique et à communiquer du postulant, ainsi que le contenu du mémoire ou de thèse.

Outre la mise en valeur du travail effectué sur internet, l’étudiant ayant posté son travail sur la toile pourra se faire connaitre dans le domaine sur lequel il a rédigé son mémoire auprès des milliers d’internautes qui vont tomber sur une des pages de ses travaux.

Poster gratuitement son mémoire sur la toile est extrêmement simple et ne prend généralement pas plus de deux minutes : il suffit de télécharger son fichier sur un formulaire de publication de mémoire en ligne. Tous les travaux de mémoire, quel que soit le niveau d’études peuvent être publiés (thèses, rapport de stages, BTS, travaux de fin d’études, etc.) et sous n’importe quel type de fichier (PDF, Word, txt, openoffice.).

L’étudiant pourra enrichir son profil sur les réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Viadeo, …) en incluant le lien vers son mémoire, après avoir posté son mémoire car il peut toujours faire référence à ses travaux de mémoire sur son profil.